Nos smartphones sont aujourd’hui des accessoires indispensables de notre quotidien. Toute notre vie tient dans ces bijoux de technologie, alors perdre des données importantes est le pire des scénarios pour beaucoup d’entre nous. Mais aujourd’hui, vous pouvez enfin retrouver les données perdues, effacées ou piratées de votre smartphone grâce à dr.fone, un logiciel très rapide et à la portée de tous les utilisateurs.

LA PERTE DE DONNÉES, UN VRAI CAUCHEMAR

C’est un problème quotidien auquel sont confrontés des milliers d’utilisateurs de smartphones : la perte ou la suppression de certaines de leurs données. Cela peut survenir sans prévenir si votre smartphone chute, tombe en panne ou est sujet à une défaillance interne. Mais cela peut être plus grave si votre appareil est victime d’un virus ou de piratage. Enfin, il peut arriver que par mégarde, vous supprimiez sans le vouloir une photo à laquelle vous teniez ou un fichier important. Fausse manipulation, erreur de saisie ou formatage involontaire, nous pouvons tous faire des erreurs et jusqu’alors, il était impossible de retrouver les fichiers supprimés.

Mais tout cela est aujourd’hui de l’histoire ancienne. Si vous pensiez ne jamais pouvoir récupérer ces fichiers, il existe désormais une solution simple et efficace pour retrouver ces données : dr.fone. Ce logiciel fonctionnant sur PC et Mac vous permet en quelques minutes de retrouver vos données disparues et de les sauvegarder sur votre ordinateur quelle que soit l’origine des fichiers manquants (mémoire de votre téléphone ou iTunes/iCloud). Branchez simplement votre smartphone à votre ordinateur et laissez dr.fone faire le reste.

UNE RÉCUPÉRATION FACILE EN QUELQUES MINUTES

Dès que vous constatez la perte de vos données, lancez dr.fone et connectez votre smartphone en vous assurant de l’avoir bien déverrouillé. Deux options apparaissent alors en fonction du système d’exploitation de votre smartphone. Sélectionnez l’option de votre choix (iOS ou Android) et dr.fone ouvre alors une nouvelle fenêtre avec plusieurs possibilités. Cliquez sur le bouton « Récupérer » : une fenêtre s’ouvrira avec plusieurs grandes catégories de fichiers (liste de contacts, galerie, documents…).

Par défaut, dr.fone analyse toutes les données de votre smartphone mais vous pouvez cibler une catégorie en particulier. Il vous suffit de cocher uniquement les cases qui vous intéressent. Cliquez ensuite sur Suivant pour lancer l’analyse (l’opération peut prendre quelques minutes). Quand cette dernière est terminée, vous pouvez visualiser l’ensemble des données trouvées par dr.fone. Il vous suffit alors de sélectionner les données que vous voulez conserver, puis cliquez sur « Récupérer » et celles-ci seront automatiquement sauvegardées sur votre ordinateur.

Avec dr.fone, retrouvez en un rien de temps vos données perdues y compris si votre smartphone est cassé. Sur certains appareils Samsung, il est possible d’accéder à ces données y compris quand votre écran est noir ou que les fonctions tactiles sont désactivées. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « Récupérer à partir d’un téléphone cassé » sur l’écran de sélection des catégories de fichiers. Enfin, vous pouvez également utiliser cette méthode pour récupérer les données effacées sur une carte SD. Insérez simplement votre carte SD dans l’ordinateur, choisissez l’option « Récupérer à partir d’une carte SD », puis cliquez sur « Numériser les fichiers supprimés ».

LA MEILLEURE SOLUTION DISPONIBLE SUR LE MARCHÉ

Avec 50 millions de clients satisfaits et plus de 15 ans d’expérience dans la récupération de données, dr.fone est la solution idéale pour vous aider à faire face à toutes les situations de perte de données. Dites enfin adieu à ce problème que nous redoutons tous et profitez sans attendre des nombreuses fonctionnalités de dr.fone grâce à un essai gratuit accessible à cette adresse.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de