Aller au contenu principal

10 choses que vous ignorez sûrement sur Dragon Ball, ce manga qui a marqué des générations entières

Connaissez-vous la phobie de Son Goku ?

Dragon Ball est sans aucun doute un des mangas les plus lus, mais aussi un des animes les plus vus, et ce, depuis des années. Avec un univers aussi vaste et une durée de vie aussi extraordinaire, Dragon Ball est devenu un des mangas de référence et a su se construire une armée de fans. Pourtant, savez-vous tout de Dragon Ball ? Voici 10 choses que vous ne savez peut-être pas sur Dragon Ball.

© Toei Animation Company – Dragon Ball Z / Allociné

10. Le prénom des Saiyans est inspiré de fruits et légumes

Ce n’est pas une grande découverte. En effet, nous savons déjà depuis des années que Kakarotto (Son Goku) tient son nom de la carotte, Vegeta de vegetables, Broly du succulent légume du nom de brocoli. Raditz, quant à lui, tire son prénom du radis, et ainsi de suite. Néanmoins, ce ne sont pas les seuls personnages dont le prénom est inspiré de la nourriture puisque le prénom Pan, la fille de Son Gohan et Videl, provient du mot pain. Mais aussi Gohan veut tout simplement dire « riz cuit à l’eau » et peut aussi être traduit par « repas ». En somme, presque tous les personnages de DB ont un prénom faisant référence à de la nourriture. A quelques exceptions près, puisque Bulma vient du mot bloomers, un short de sport pour femme.

1 sur 10Page suivante

Par Manon Fraschini, le

Source: Buzzly

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • « tout le monde connait ». Tu n’es pas le monde, qu’est ce qui te permet de répondre à la place de tout le monde

    • Pareillement dans l’autre sens hein, qu’est-ce qu’il leur permet de dire qu’on l’ignore sûrement ? Ce qu’il mette dans leur  » top  » es connu de tout fan de dbz, c’est la base…