Aller au contenu principal

La douleur était « pire qu’un accouchement » : une femme piquée par un ornithorynque témoigne

Malgré la violence de cet incident, cela l'a poussée à contribuer à la protection des ornithorynques

ornithorynque
— John Carnemolla / Shutterstock.com

Sur l’île australienne de Tasmanie, une habitante a été violemment piquée par un ornithorynque. Elle a subi une douleur des plus atroces. Explications.

Jenny Forward, la femme en question, a décrit sa douleur comme étant « pire que l’accouchement. J’ai eu l’impression que ma tête allait exploser. » Après avoir vu cet ornithorynque dans le caniveau d’une route, elle s’est arrêtée et a décidé de l’aider. Toutefois, l’animal n’a pas perçu ce geste comme une aide. S’étant senti menacé, il l’a piquée.

« J’ai ramassé ce mignon petit ornithorynque frétillant et, ensuite, il s’est tordu et a empalé ses deux éperons de chaque côté de ma main droite. Je ne pouvais pas réellement retirer l’ornithorynque de ma main parce qu’il était coincé. C’était comme si quelqu’un m’avait poignardé la main avec un couteau », a ajouté Jenny Forward.

À son arrivée à l’hôpital, elle a reçu de la morphine, même si cela n’a pratiquement pas soulagé sa douleur. Les jours suivants, sa main est restée enflée et douloureuse. Elle a finalement pu sortir le sixième jour de son hospitalisation, après que la douleur est devenue tolérable. Plus de deux semaines après, elle a témoigné ressentir encore une certaine douleur.

Malgré la violence de cet incident, cela a poussé Jenny Forward à contribuer à la protection des ornithorynques, une espèce de plus en plus rare et menacée d’extinction dans cette région du monde. « Je vais certainement examiner ce que fait le conseil de Kingborough pour les protéger et peut-être créer un petit groupe pour m’assurer que nos cours d’eau sont exempts de ces horribles déchets qui les tuent. »

Pour aller plus loin, voici les 10 douleurs les plus atroces qu’il est possible de ressentir.

Par Cécile Breton, le

Source: IFL Science

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *