“Nom de Zeus Marty !” Voici les doubleurs qui se cachent derrière les voix de vos personnages préférés

Il y a des doublages français que l’on entend dans les jeux vidéo, les films et les séries (animées ou non) dont on ne saurait se passer. Françoise Cadol, Pierre Hatet ou encore Patrick Poivey : ces noms ne vous disent rien ? Pourtant, il s’agit des doubleurs cultes de Lara Croft, du Doc (qui double aussi le Joker) et de Bruce Willis ! SooGeek vous propose de découvrir ces voix exceptionnelles qui nous font rêver.

Pierre Hatet :

doubleur-1

Ce grand monsieur est connu pour avoir doublé bon nombre de voix archi-cultes. Entre autres le Doc de Retour vers le futur, le Joker dans la série animée Batman et les jeux vidéo Batman Arkham ou encore Cortex dans la série Minus et Cortex.

Une petite compilation des doublages du talentueux Pierre Hatet :

 

Françoise Cadol :

doubleur-2

Françoise Cadol est connue pour être l’une des doubleuses principales d’Angelina Jolie, mais aussi de Lara Croft ! Eh oui, sa voix douce reconnaissable entre mille a guidé bon nombre de joueurs depuis 1996. Cette voix a donc fait rêver, c’est peu de le dire.

Interview de Françoise Cadol (réalisée pour l’emission « Il était une voix… »)

 

Richard Darbois :

Richard Darbois c’est la voix d’Harrison Ford, de Buzz l’Éclair, de Jeff Goldblum (Jurassic Park), du génie d’Aladin, de Batman et de l’acteur Bill Murray et bien d’autres encore. Bref, c’est un homme à la voix magique qui a bercé l’enfance de nombreuses personnes et qui continue à faire briller le monde du doublage.

doubleur-3

 

Patrick Poivey :

doubleur-5

Patrick Poivey est connu pour être la voix officielle de Bruce Willis, c’est « la voix » que l’on reconnait entre mille et qu’on peut entendre partout à la télévision et la radio.

Interview de Patrick Poivey (réalisée pour l’emission « Il était une voix… »)

 

Jacques Ciron :

doubleur-6

Jacques Ciron est entre autres la voix d’Alfred dans Batman, mais aussi de Babar, du Chapelier fou ou encore de CA le clown ! Il est bien entendu bien plus que cela puisqu’il joue dans de nombreux autres rôles.

Interview de Jacques Ciron (réalisée pour l’emission AlloDoublageTV)

 

Roger Carel :

Doubleur-8

Voici l’un des maîtres du doublage français, le patron pourrait-on dire. Sa voix, de Winnie l’ourson à C-3PO, aura marqué toute l’histoire du cinéma et du dessin animé. C’est un brillant doubleur et un brillant acteur.

Interview de Roger Carel (réalisée pour l’emission AlloDoublageTV)

 

Philippe Peythieu :

peythieu

Philippe Peythieu est l’acteur qui double Homer Simpson, cultissime ! Dans la vraie vie il est d’ailleurs marié avec Véronique Augereau qui n’est autre que la comédienne qui double Marge Simpson.

Interview de Philippe Peythieu (réalisée pour l’emission « Il était une voix… »)

Ce sont vraiment tous des doubleurs talentueux. Même si certains préfèrent découvrir ces oeuvres dans leurs version originale, on ne peut s’empêcher d’admirer ces voix magiques qui nous rappellent bon nombre de souvenirs pleins de nostalgie. Préférez-vous voir les films ou jouer à vos jeux en version originale ou française ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux