— Ekaterina_Minaeva / Shutterstock.com

Depuis l’arrivée de l’iPhone X en 2018, Apple a troqué le bouton physique de ses smartphones contre un nouveau système de navigation basé sur des gestes de balayage. Malheureusement, ce changement n’a pas fait l’unanimité auprès des fans de la marque. Le président Donald Trump a d’ailleurs récemment exprimé sa méprise vis-à-vis de ce nouveau système dans un tweet adressé à Tim Cook.

Le 45e président des États-Unis est passé d’un téléphone Android à un iPhone en 2017. Si nous ne connaissons pas le modèle qu’il utilise actuellement, il est plus probable qu’il s’agisse d’un modèle récent. Mais il semblerait que le système basé sur des gestes à effectuer au-dessus de l’écran entièrement tactile du smartphone ne lui plaise pas beaucoup. « Pour Tim : Le bouton de l’iPhone était BIEN mieux que le balayage ! » affirmait-il sur Twitter.

Ce n’est pas la première fois que Trump critique les décisions de Tim Cook. Étant un fervent admirateur de Steve Jobs, fondateur d’Apple, le président n’hésite pas à faire des remarques à Tim Cook dès qu’il en voit le besoin. En 2013, il déclarait notamment sur Facebook que le dirigeant de la firme devait rapidement augmenter la taille des écrans de ses smartphones, au risque de perdre un gros business.

Et vous, regrettez-vous aussi le bouton Home des anciens iPhone ou préférez-vous le nouveau système gestuel ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de