Dans la soirée du 15 avril, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été en partie ravagée par les flammes. Si ses trésors et certaines œuvres ont été sauvées, d’importants travaux sont à prévoir pour remettre en état l’édifice. Afin d’y parvenir, la Fondation du Patrimoine a lancé une collecte nationale à laquelle chacun peut participer.

L’image a fait le tour du monde. Hier soir vers 18h30, un incendie s’est déclaré dans les combles de Notre-Dame de Paris. En moins de deux heures, les flammes ont emporté le toit du monument, sa flèche mais aussi plusieurs parties de la voûte. Touristes, Parisiens et amoureux des arts à travers le monde ont été choqués de voir la majestueuse cathédrale brûler. Mais aujourd’hui, nombreux sont ceux qui veulent agir pour la sauver. La Fondation du Patrimoine a ainsi choisi de faire appel à la générosité de tous en lançant une collecte nationale.

Dans un communiqué de presse, la fondation a précisé que la collecte sera accessible à partir de midi et qu’aucun frais ne sera prélevé. La totalité de la somme récoltée servira donc aux travaux de restauration de Notre-Dame. Des millions d’euros vont être nécessaires afin de reconstruire les parties détruites et afin de faire appel aux meilleurs artisans du pays. Notre-Dame de Paris n’aura peut-être plus le même éclat qu’avant ce drame mais elle peut retrouver sa grandeur grâce à vous !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de