Intitulé 10 Years with Hayao Miyazaki, ce documentaire retrace le parcours du réalisateur et producteur japonais le plus connu de notre époque. Pour tous les fans des films d’animation signés Ghibli, c’est une aubaine pour mieux comprendre le processus de création de ces merveilleuses histoires !

Kaku Arakawa a suivi le travail d’Hayao Miyazaki pendant des années. On y découvre la vie personnelle et quotidienne de Miyazaki tout en suivant son travail au sein des studios où il produit des films d’animation dont la réputation n’est plus à faire. 

Les différents épisodes se déroulent durant la création et la production de Ponyo sur la falaise, La Colline aux coquelicots ainsi que Le Vent se lève. L’imagination débordante de Miyazaki, son travail avec son fils, ses difficultés… De nombreux aspects de la vie du Japonais jusque-là plutôt secrets sont dévoilés. 

Le film, sorti en janvier 2019, est désormais disponible sur Internet. Le site de la chaîne japonaise NHK a mis en ligne les trois premiers épisodes, tandis qu’à Paris, la Maison de la culture japonaise organise une série de projections depuis le début de ce mois de juin, et ce jusqu’au 6 juillet. Si vous vous intéressez à la vie de Miyazaki, et plus globalement à l’envers du décor du monde de l’animation, foncez ! 

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de