7) Torquigener albomaculosus (qui n’est pourtant pas nouveau !), Japon

torquigener-albomaculosus-espece

Il est à l’origine du mystère des tracés géométriques découverts au fond des océans. Un mystère désormais résolu puisque le « poisson-ballon » (Torquigener albomaculosus) serait responsable de ces dessins mesurant près de deux mètres de diamètre. Ces formes auraient pour but d’attirer les femelles qui y déposeraient leurs oeufs, une fois séduites !

 

8) Tillandsia religiosa, Mexique

tillandsia-religiosa-espece

Qui aurait pu croire que cette plante puisse se retrouver un jour dans le classement ? En effet, elle est connue depuis bien longtemps par les habitants des régions septentrionales de Morelos, au Mexique. Pourtant, les scientifiques l’ont découverte à l’occasion de la fête de Noël et ont décidé de l’inclure dans leur classement.

 

9) Phyllodesmium acanthorhinum, Japon

phyllodesmium-acanthorhinum-espece

Cette limace aux couleurs étonnantes se distingue clairement des autres. De plus, elle se nourrit de micro-algues qui opèrent leur photosynthèse à l’intérieur de son système digestif.

 

10) Balanophora coralliformis, Philippines

balanophora-coralliformis-espece

Malgré ses allures de corail, il s’agit bien d’une plante vivant dans les forêts. Contrairement à beaucoup d’autres plantes, elle ne réalise pas de photosynthèse et se nourrit, de fait, des autres plantes.

Ces espèces sont incroyables. Les scientifiques eux-mêmes ont été surpris par leurs particularités. Le classement devrait d’ailleurs avoir de beaux jours devant lui puisque les scientifiques estiment qu’il resterait encore 10 millions d’espèces à découvrir. Parmi ce classement, quelle espèce vous a le plus étonné ? Le Phyllodesmium acanthorhinum, le Limnonectes larvaepartus ou même une autre ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments