7. Les relations sans conflits
Comme on dit, il faut se méfier de l’eau qui dort. Si un couple ne se dispute pas du tout, ou si les disputes sont rapidement passées sous le tapis, il y a de grandes chances que le couple finisse par se séparer. Un sondage réalisé par le sociologue Joseph Grenny a révélé que les couples qui règlent leurs problèmes efficacement sont dix fois plus heureux et ont un couple plus solide que ceux qui préfèrent garder le silence sur leurs problèmes.
et l’infidélité ?
Un constat factuel ( et bien symptomatique !): à 80 % ce sont les femmes qui demandent le divorce !
Autre constat : dans un couple ( à de très rares exceptions près !) quoique vous fassiez c’est TOUJOURS mal interprété …. c’est dans la nature humaine … c’est la « solution de facilité des idiots » (je reste poli !)
C’est comme « être de gauche » : c’est facile, c’est pratique, cela excuse la médiocrité, c’est « être dans le camp du bien » (version autoproclamée et bien confortable !)
C’est (aussi ) la solution des crétins …. sauf que( depuis toujours ET sans exception) cela dérive en fiasco économique, en fiasco social, en fiasco sociétal
(voir russie, pays de l’Est, chine, cambodge, corée du nord = 100 % d’échec ….)
C’est dans la logique humaine… le principal est de le savoir, de le comprendre, de l’appréhender …. pour mieux s’en prémunir !
Le principal : rester dans le camp des survivants !
Et laisser aux autres, le privilège de figurer sur le « monument aux morts pour rien » !