L’amour, dit-on, peut déplacer des montagnes et vaincre tous les obstacles. Cependant, le voyage de l’amour ne se déroule pas toujours sans heurt. Comme le sait toute personne ayant vécu une relation à long terme, maintenir un lien fort et durable peut être une entreprise complexe et difficile. Et même ceux qui ont choisi la voie du mariage peuvent être victimes de ce problème. Dans ces cas-là, cela aboutit au divorce. Parfois, on a l’impression que les divorces sont incompréhensibles. Pourtant, la science affirme qu’il existe des signes précurseurs indéniables à la fin d’une relation amoureuse. Voici 8 choses qui prédisent le divorce, selon la science.

mariage
— stockfilms88 / Shutterstock.com

8. Se marier à l’adolescence ou après 32 ans

Le meilleur moment pour vous marier est lorsque vous vous sentez prêt et lorsque vous avez trouvé quelqu’un avec qui vous pensez pouvoir passer toute votre vie. Ne forcez rien et ne retardez rien parce qu’une étude vous a dit de le faire. Cela dit, les recherches suggèrent que les couples qui se marient à l’adolescence et les couples qui se marient au milieu de la trentaine ou plus courent un plus grand risque de divorce que les couples qui se marient à la fin de la vingtaine et au début de la trentaine.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
rustinette
rustinette
3 mois

et l’infidélité ?

de simple bon sens !
de simple bon sens !
3 mois

Un constat factuel ( et bien symptomatique !): à 80 % ce sont les femmes qui demandent le divorce ! Autre constat : dans un couple ( à de très rares exceptions près !) quoique vous fassiez c’est TOUJOURS mal interprété …. c’est dans la nature humaine … c’est la… Lire la suite »