© Metropolitan FilmExport – District 9 / Allociné

En 2009, les spectateurs découvraient District 9 au cinéma. 12 ans après, le réalisateur Neill Blomkamp a décidé de réaliser la suite, intitulée tout simplement District 10.

District 9 a été une véritable surprise lors de sa sortie en 2009. Ce film de science-fiction nous plonge dans un monde où les extraterrestres sont venus trouver refuge sur la Terre. Ces derniers ont ensuite été placés dans des camps, dans le district 9 en Afrique du Sud. Ils se retrouvent malheureusement exploités par Multi-National United, une société qui cherche à faire fonctionner l’extraordinaire armement des extraterrestres dans le but de faire d’énormes bénéfices.

Douze ans après sa sortie, le réalisateur Neill Blomkamp a annoncé qu’une suite était en préparation et elle s’intitulera District 10. Avec l’aide de l’acteur Sharlto Copley, qui incarnait le personnage principal dans le premier opus, le réalisateur travaille actuellement sur le scénario. Aucune autre information n’a été dévoilée. Il faudra donc encore patienter pour connaitre la date de sortie.

Lors de sa sortie en 2009, District 9 avait été un véritable succès. Si les extraterrestres du film ne sont pas hostiles, leurs rapports avec les humains sont tendus, et ils deviennent un problème diplomatique majeur. District 9 traite du racisme et de la xénophobie par le biais de ces extraterrestres qui en sont victimes. Alors, avez-vous hâte de découvrir la suite. Avez-vous aimé District 9 ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de