Ce gadget vous permet de mesurer facilement votre tension artérielle depuis chez vous

Que ce soit pour vérifier l’efficacité d’un traitement ou simplement pour surveiller si vous êtes en bonne santé, les médecins utilisent régulièrement des tensiomètres. Cet appareil longtemps destiné aux professionnels peut désormais être utilisé à domicile grâce à la marque Withings. L’entreprise a mis au point un tensiomètre sans fil qui offre à chacun l’occasion de vérifier sa tension quand il le souhaite sur son smartphone.

Le tensiomètre sans fil V2 développé par Withings est un appareil qui permet aux malades ou aux personnes soucieuses de leur santé de mesurer leur tension en quelques minutes sans se rendre chez un médecin. Ressemblant à une brassière, il suffit à l’utilisateur de le passer autour de son bras et de le serrer grâce à une fermeture en velcro. Une fois installé, il suffit d’appuyer sur le bouton situé en haut de la partie cylindrique. Le tensiomètre mesure en quelque secondes la tension artérielle, se synchronise automatiquement à l’application Le compagnon Santé de Withings et envoie les résultats sur votre smartphone ou votre tablette.

tensiometre-withings-utilisation

Via cette application dédiée, l’utilisateur peut consulter ses résultats et observer l’évolution de ces derniers car ils sont sauvegardés. La consultation est simplifiée : un code couleur permet de savoir si la tension est bonne, trop faible ou trop élevée et en fonction de votre situation, elle vous fournit des commentaires basés sur les recommandations de 2 institutions dédiées à l’hypertension (l’ESH et l’AHA). Si un résultat semble inquiétant, l’utilisateur peut également partager ses résultats à son médecin traitant car les résultats enregistrés ont une valeur scientifique. Le tensiomètre est en effet conforme aux réglementations européennes en vigueur pour les appareils médicaux.

Petit et aussi performant que les dispositifs utilisés par les médecins, le tensiomètre Withings sans fil V2 permet à tous ceux qui le souhaitent de vérifier leur tension où ils veulent et quand ils le souhaitent. Enfin, le tensiomètre est compatible les périphériques équipés de iOS 7.0 ou plus, d’Android 4.0 ou plus ainsi que sur les smartphones et tablettes via un câble ou le Bluetooth.

Bouton Achat


Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre.

— Ernest Hemingway