Beaucoup de fans de Disney rêvent de vivre leur quotidien comme leurs personnages préférés. Le groupe leur donnera bientôt l’occasion de réaliser leur rêve grâce à son nouveau concept baptisé « Storyliving by Disney ». Il va notamment construire des quartiers résidentiels destinés aux fans de la franchise.
Disney se lance dans l’immobilier
Baptisé Cotino, le premier quartier résidentiel Disney sera construit à Rancho Mirage, dans la vallée de Coachella, en Californie. Le groupe note dans son communiqué que Walt Disney lui-même possédait une maison de vacances dans cette municipalité se trouvant à un peu moins de 200 kilomètres de Los Angeles.
Cotino a été développé avec l’aide de Disney Imagineering, qui s’est occupé de la conception des parcs à thème Disney. Ce premier quartier sera composé de 1 900 logements bâtis autour d’une oasis de neuf hectares. On y trouvera des appartements, des maisons individuelles, des lieux de divertissement, des restaurants, des cinémas.
Une partie du quartier sera spécialement construite pour les plus de 55 ans. Daryl Fairweather, économiste en chef chez Redfin, une société de courtage immobilier sise à Seattle, explique que les baby-boomers vont s’installer dans des communautés de retraités. Ainsi, s’installer dans une communauté de l’univers Disney n’est pas à exclure.
Un projet ambitieux
Pour ce projet, Disney s’associe à DMB Development, une société de promoteurs immobiliers ayant travaillé sur les plus innovants quartiers résidentiels de l’ouest des États-Unis. En revanche, le groupe n’a pas encore donné les détails concernant le début des travaux et le prix des logements.
Josh D’Amaro, le président des parcs, expériences et produits Disney, explique que ceux qui auront la chance de vivre dans les quartiers Disney seront des participants actifs dans les histoires, car c’est le principe même du « storyliving ».
Il est à noter que le fondateur du groupe, Walt Disney, voulait se lancer dans cette activité. Ce dernier voulait développer une communauté nommée Epcot. Cependant, ce projet n’a jamais vu le jour. En outre, le groupe avait également fondé une ville baptisée « Celebration » dans les années 1990. Cependant, ce projet n’a pas été à la hauteur de ses espérances. Voudriez-vous y vivre ?
Par Kanto Andriamanjatoson, le
Source: BFM TV
Étiquettes: disney, californie, ville
Catégories: Actualités, Geek
Je ne peux m’empêcher de penser à ça…
https://youtu.be/t8Qz7KAHRXA