— Ivan Marc / Shutterstock.com

Disney+ viendra prochainement concurrencer Netflix sur le marché des plateformes de streaming. Proposant une multitude de séries originales, des films à foison et des univers toujours plus attractifs, c’est un concurrent très sérieux. À quelques jours de la D23, Disney a dévoilé plusieurs informations intéressantes concernant son prochain service. Il ne sera pas possible d’utiliser un compte à plusieurs, comme c’est le cas chez le concurrent Netflix.

Tout d’abord, nous avons appris que le service sera disponible à partir du 12 novembre prochain aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas. Pour ce qui est des autres pays du globe, hormis l’Australie et la Nouvelle-Zélande le 19 novembre, aucune date n’a été avancée. En revanche, on peut logiquement s’attendre à ce que la France bénéficie également de ce service, mais plus tard, en novembre 2021 au plus tard.

Une des méthodes largement utilisées par les utilisateurs sur Netflix, est d’optimiser le principe de connexions simultanées. En effet, l’abonnement sur ce service vous offre une à quatre connexions simultanées, et ne se base pas sur un principe d’utilisateurs uniques. Disney+ ne reprendra pas ce même format, et fera tout pour mettre en place un système capable d’empêcher le partage à plusieurs sur le même compte.

Il y a fort à parier qu’il sera possible d’associer plusieurs périphériques à un même compte, par exemple un téléphone, une télévision, mais le plafond sera très vite atteint. Une solution déjà utilisée par quelques autres services, afin de limiter le principe de partage de compte, qui permet de contourner efficacement un abonnement.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Hervé
Hervé
2 années

Super, on va pouvoir regarder gratuitement Blanche-Neige et Bambi…