© Walt Disney Company / Allociné

Sorti le 7 avril, Disney+ a déjà de grands projets. En plus de proposer les catalogues de Disney, Pixar, Marvel et Star Wars, la plateforme crée des oeuvres originales. Après La Belle et le Clochard, c’est au tour de Robin des Bois d’avoir sa version en live action. Ce remake sera uniquement disponible sur Disney+.

Sorti en 1974, le film d’animation Robin des Bois va être modernisé par Disney+, révèle The Hollywood Reporter. L’histoire de ce célèbre personnage qui vit dans la forêt de Sherwood et qui vole aux riches pour nourrir les pauvres, va revenir sur nos écrans ! Ce remake sera réalisé avec des images en prises de vues réelles peuplées d’animaux en images de synthèse. Le studio veut rester fidèle au film d’animation et aux personnages comme il l’a récemment fait avec La Belle et le Clochard. C’est-à-dire que Robin des Bois restera un renard, Petit Jean un ours et Le Prince Jean sera toujours un lion.

Les dates de tournage et de sortie ne sont pas encore fixées au vu de la crise que nous traversons actuellement. Toutefois, on sait que Kari Granlund (à qui l’on doit La Belle et le Clochard) est en charge du scénario. Le film est réalisé par Carlos Lopez Estrada, à qui l’on doit les puissants Blindspotting et Summertime. Reste à savoir qui doublera les personnages et les chansons qui seront présentes dans cette comédie musicale.

Les remakes en live action sont à la mode en ce moment. Après Aladdin, Mulan, La Belle et le Clochard, Le Roi Lion et prochainement La Petite Sirène, les studios Disney remettent leurs classiques au goût du jour pour toucher un nouveau public.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de