La liste des adaptations live des films Disney n’en finit plus de s’agrandir : après Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Livre de la jungle, Dumbo, Le Roi lion et Aladin pour n’en citer que quelques-uns, c’est au tour de Pinocchio et de Bambi de passer sous une épaisse couche d’effets spéciaux.
Les studios Disney continue d’adapter leurs célèbres films d’animation en version live. Si certaines de leurs adaptations, comme Le Roi lion ou La Belle et la Bête, sont adaptées fidèlement, devenant presque un copier-coller du film original, d’autres en revanche prennent de grandes libertés et dévoilent de nouveaux points de vue, à l’image de Maléfique.
Cette stratégie, basée sur la nostalgie et la renommée du dessin animé, est extrêmement rentable. Pour rappel, Le Roi lion a été le film d’animation qui a le plus rapporté dans toute l’Histoire avec 1,6 milliard de dollars au box-office mondial, pour un budget d’environ 260 millions hors marketing.
Disney a ainsi annoncé le remake de Bambi, sorti en 1942. Geneva Robertson-Dworet, la scénariste de Tomb Raider et Captain Marvel, et Lindsey Beer, scénariste de Chaos Walking, ont été choisies pour écrire le scénario de ce conte initiatique poétique. Le film sera produit par Depth of Field, la maison de production dirigée par Chris et Paul Weitz et Andrew Miano.
Les studios ont également affirmé que le remake de Pinocchio sera réalisé par Robert Zemeckis, à qui l’on doit notamment Qui veut la peau de Roger Rabbit et la trilogie Retour vers le futur. Un défi de taille puisque Guillermo del Toro travaille actuellement sur sa propre version du conte, et qu’une adaptation réalisée par l’Italien Matteo Garrone sortira en salle le 18 mars.
Alors, ces projets vous emballent-ils ?
Par Maurine Briantais, le
Source: Écrans Larges
Étiquettes: disney, bambi, pinocchio, remake, adaptation
Pour le remake de « Pinocchio », j’espère tellement qu’il y aura bien ces musiques « Coach to Pleasure Island » 0:48 à 2:25 et « Hi Diddle Dee Dee An Actor’s Life for Me », et que Monstro sera toujours un cachalot ou un Livyatan Melvillei et qu’il aura au final, un rôle plutôt héroïque en attaquant et en avalant les ennemis de Pinocchio: Stromboli ou le cocher. Je ne serais pas contre que Grand Coquin et Gédéon deviennent héroïque au final comme Lefou dans « La Belle et la Bête » de 2017.