— © Disney – La Reine des Neiges

Après le succès mondial du premier opus en 2013, c’est cet automne (le 20 novembre en France) que la bande composée d’Elsa, d’Anna et d’Olaf fera son grand retour sur nos écrans. Une suite de La Reine des Neiges qui s’avère très attendue, près de 6 ans après le premier volet.

À travers les thèmes abordés dans le premier long-métrage, Elsa, l’héroïne principale de la saga, s’est construit au fil du temps une solide réputation d’icône LGBTQ dans l’univers du cinéma d’animation, pour le plus grand plaisir des fans.

Ainsi, ils sont nombreux à espérer voir la célèbre reine d’Arendelle lier une histoire d’amour homosexuelle dans ce deuxième volet de la saga. Des espoirs qui risquent d’être déçus, puisque la compositrice de la bande originale du film a dévoilé, dans une interview donnée à IGN France, que la sexualité du personnage principal ne serait pas abordée dans ce second volet. Selon les rumeurs, Disney aurait décidé que faire vivre une histoire d’amour à son personnage principal dès le deuxième volet était un peu prématuré, et que le studio prenait toutes ses précautions pour aborder le sujet avec autant de délicatesse que possible.

De plus, l’évocation de la possible bisexualité ou homosexualité d’Elsa aurait pu conduire certains pays à refuser sa diffusion dans les salles de cinéma, ce que la firme n’était visiblement pas prête à affronter. Cependant, le site We Got This Covered déclare que ce chapitre serait clos… jusqu’à l’arrivée d’un troisième volet ! Selon les informations du site, le studio prendrait son temps en attendant que les mentalités changent dans certains pays, pour éviter la banqueroute à la sortie du film.

Une rumeur qui reste donc tout à fait hypothétique, puisque Disney n’a pour l’instant même pas confirmé la mise en développement d’un troisième volet… mais une excellente pour la représentation des personnes LGBT au cinéma si c’était le cas ! Il faudra donc s’armer de patience pour connaître la suite de l’histoire d’Elsa, mais en attendant, vous pouvez consulter la bande-annonce du deuxième volet ci-dessous :

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de