― AFM Visuals / Shutterstock.com

Malgré des internautes déçus du catalogue, Disney+ n’en finit pas de grossir. La firme a accompli l’exploit d’atteindre son objectif étalé sur 4 années ! En moins d’un an, la plateforme compte 60,5 millions d’abonnés ! L’entreprise aux grandes oreilles en a profité pour annoncer le lancement de son nouveau service de streaming.

En 2021, Disney compte bien lancer un nouveau service de streaming sous la marque Star (un groupe de médias indien), acquis auprès de Fox. Intégrés à Disney+ dans de nombreux marchés, les abonnés pourront profiter des contenus d’ABC Studios, de Fox Television, de FX, de 20th Century Studios et de Searchlight. La compagnie compte bien continuer à augmenter son nombre d’abonnés en visant un public plus adulte. Le but étant de s’imposer comme un vrai concurrent à Netflix et à Amazon Prime.

En plus de cette plateforme lancée récemment, Disney est déjà propriétaire d’ESPN + et de Hulu. Ces trois services de streaming comptabilisent au total plus de 100 millions d’abonnés payants, dévoile la compagnie avec la publication le 4 août de ses résultats trimestriels. En cause ? Les films Star Wars et le catalogue qui s’étoffe semaine après semaine malgré les critiques. De plus, la plateforme va proposer son tout nouveau blockbuster Mulan en exclusivité et à un prix qui fait débat.

Malgré la pandémie et les répercussions du confinement, le chiffre d’affaires de Disney côté streaming d’avril à juin dépasse allègrement celui de la même période il y a un an avec 4 milliards de dollars (contre 3,9 milliards en 2019). Toutefois, les parcs, les croisières, les produits dérivés et l’événementiel subissent une perte de 4,7 milliards de dollars pendant le troisième trimestre. Que pensez-vous de cette nouvelle plateforme Disney ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de