— Ivan Marc / Shutterstock.com

À peine deux mois après son lancement aux États-Unis, la plateforme de streaming vidéo Disney+ réserve déjà une mauvaise surprise à ses clients. En ce début d’année, ces derniers ont notamment découvert que plusieurs contenus avaient disparu du catalogue de la plateforme. Parmi eux, nous pouvons citer des titres populaires tels que Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence et Maman j’ai raté l’avion.

La nouvelle a été rapportée par Polygon. Selon l’enquête du site, ces fameuses disparitions seraient liées à des problèmes de licences. C’est une grande déception pour les clients puisque la plateforme misait beaucoup sur la richesse de ses contenus classiques avant même son lancement. De plus, de nombreux utilisateurs se sont plaints que la firme n’ait même pas pris la peine de les informer de ces changements avant la suppression des titres du catalogue.

De son côté, Bloomberg estime que le catalogue de Disney+ ne sera pas permanent, mais dépendra de sa collaboration avec d’autres plateformes de streaming dans le but de leur emprunter certaines productions. Une estimation appuyée par The Verge qui déclare que la plateforme ne parviendra probablement jamais à proposer tous les films de Disney en même temps.

Ainsi, êtes-vous toujours aussi enthousiasmé par l’arrivée de Disney+ en France ? Pour rappel, la plateforme sera disponible en France à partir du 31 mars prochain.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de