― AFM Visuals / Shutterstock.com

Généralement, après qu’un film soit sorti au cinéma, il sort en DVD et en Blu-Ray. Cependant, il se pourrait que Disney ne sorte plus autant de DVD et de Blu-Ray qu’à l’accoutumée.

Après avoir annulé la sortie de Mulan au cinéma, le studio aux grandes oreilles devrait, selon The Digital Bits, limiter ses sorties DVD et Blu-Ray en 4K Ultra HD. Disney devrait donc privilégier les sorties 4K sur sa plateforme de streaming, Disney+. Cependant, il semblerait que tous les films Disney ne soient pas concernés.

En effet, cette décision ne concernerait pas les films d’animation Disney, Pixar, mais aussi les films des studios Marvel et les Star Wars. De même, il se pourrait que les prochains Avatar de James Cameron soient à l’abri de cette décision. De ce fait, les films touchés par cette décision devraient donc être les films live-action du studio, et les films de 20th Century Fox. Il faut savoir que Disney Home Entertainment a connu une baisse de ses revenus sur le troisième trimestre.

Mulan ne devrait donc pas être une exception. Pour rappel, le film live-action sera disponible sur Disney+ pour 29,99 €. Bien entendu, la plateforme propose elle aussi les films en 4K. Serait-ce un choix judicieux de la part de Disney ? Bien que de nombreuses personnes n’achètent plus de DVD ou de Blu-Ray, d’autres apprécient particulièrement ce format.

Pour le moment, Disney n’a pas confirmé cette décision.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de