L’énigmatique artiste Banksy a encore frappé… fort ! Pendant plusieurs mois et à l’abri de tous les regards, le Britannique a élaboré la construction d’un parc d’attractions en collaboration avec plusieurs artistes. “Dismaland” regroupe tous les éléments des œuvres de Banksy : la satire, la critique et il incite surtout à la réflexion. SooCurious vous laisse découvrir ce parc d’attractions totalement hors du commun.

Situé à quelques kilomètres de la ville de Bristol en Angleterre, “Dismaland” (un mélange de “lugubre” et de Disneyland) est une version sombre et sinistre du fameux parc de Mickey. L’ensemble de l’oeuvre regroupe des créations d’artistes choisis par Banksy, comme Darren Cullen, Josh Keyes ou encore Bill Barminski.

Les visiteurs de “Dismaland” sont accueillis par un personnel totalement déprimé, ils peuvent y admirer de nombreuses expositions réalisées sur le thème de la satire sociale. Des oeuvres plus explicites, telles qu’un toboggan sorti tout droit d’un camion de police ou une orque effectuant un spectacle avec de simples toilettes comme bassin, sont placées à travers le parc. Enfin, la version totalement délabrée du fameux château de Disneyland représente parfaitement l’idée véhiculée par “Dismaland”.

 

Et voici l’ahurissant spot publicitaire de « Dismaland » :

Véritable trésor du street art, “Dismaland” est une œuvre aussi fascinante que démoralisante. À la rédaction, nous sommes vraiment captivés par cette incroyable réalisation, comme par tous les autres travaux de Banksy. Seriez-vous prêt à traverser la Manche pour visiter “Dismaland” ou préférez-vous les parcs féeriques et joyeux comme Disneyland ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de