Aller au contenu principal

« Une bataille après l’autre » : Leonardo DiCaprio s’est inspiré de Star Wars pour son personnage

Un personnage en particulier a attiré l’attention de l’acteur pour son film

Leonardo DiCaprio dans une bataille après l’autre
Ⓒ Warner Bros. Pictures

Dans son dernier film, Une bataille après l’autre, Leonardo DiCaprio affiche un look très identifiable. Pour cela, il dit s’être inspiré de Star Wars et d’un personnage en particulier. 

Une bataille après l’autre est sorti il y a deux semaines dans les salles françaises. Le film réalisé par Paul Thomas Anderson (PTA) se porte bien. Très bien même puisqu’il a déjà réuni plus de 700 000 spectateurs en France. De ce fait, le long-métrage, adoubé par la critique, devient le plus gros succès de la carrière du cinéaste sur notre sol. Mais pas seulement. 

À l’international aussi Une bataille après l’autre séduit. Le film porté par Leonardo DiCaprio a déjà rapporté 101,7 millions de dollars pour un budget estimé entre 130 et 170 millions. C’est à ce jour le plus grand succès commercial de PTA. Outre l’histoire, c’est aussi le look de Leonardo DiCaprio que l’on retient. 

Vêtu d’un bonnet noir, d’une chemise à carreaux rouge et d’une paire de lunettes de soleil, le style de l’acteur est facilement identifiable. En particulier ces grosses lunettes que l’acteur a choisies avec soin. C’est ce qu’il a révélé dans un entretien avec USA Today

« Ce film a un thème étrange inspiré de Star Wars. J’avais cette vision de ces lunettes optiques enveloppantes, comme Boba Fett. C’est celles-là que j’ai dû choisir. »

Boba Fett
Ⓒ Twentieth Century Fox

Coïncidence ou pas, le personnage de Leonardo DiCaprio s’appelle Bob dans le film, patronyme proche de Boba. Si l’on regarde bien, on peut peut-être voir une similarité entre les lunettes du personnage et le casque du chasseur de primes dans Star Wars. Une bataille après l’autre est toujours disponible au cinéma.

Par ailleurs, l’ancien agent de Leonardo DiCaprio trouvait que son nom était « trop ethnique ».

Par Camille, le

Source: Total Film

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *