© Sony Pictures Releasing France – Django Unchained / Allociné

Leonardo DiCaprio fait indubitablement partie des meilleurs acteurs au monde. Et il pourrait nous le prouver une nouvelle fois dans un nouveau film à venir pour le moins atypique. L’acteur pourrait bien incarner Jim Jones, un prêtre fou qui a mené 908 adeptes, dont 304 enfants, au suicide.

Leonardo DiCaprio va incarner un gourou responsable du plus grand suicide collectif de l’Histoire ! Les faits se sont déroulés en 1978 à Georgetown, au Guyana. Jim Jones est le révérend d’une secte appelée « Temple du peuple ». Il y prône la promesse de l’égalité raciale sur fond de socialisme et de christianisme. En réalité, il voulait échapper au capitalisme américain et exploitait les travailleurs noirs américains dans des camps de travail et agressait sexuellement leurs enfants.

Le 17 novembre 1978, le gouvernement américain monta une opération pour appréhender le soi-disant gourou. Mais ce dernier leur coupa l’herbe sous le pied en encourageant ses fidèles au suicide en ingérant des sodas contenant du cyanure. Pour les réticents, le prêtre leur a injecté ce mélange létal à la seringue.

Pour le moment, Leonardo DiCaprio est encore en négociations avec la MGM mais on sait déjà que Scott Rosenberg, le scénariste du premier Venom et de Jumanji : Welcome to the Jungle, s’occupera du scénario. Avez-vous hâte de découvrir ce film avec DiCaprio ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Hannibal
Hannibal
1 année

A quand un film sur notre président ? Il produit les mêmes effets.