— Andrea Raffin / Shutterstock.com

Avis aux futurs acteurs/actrices ou bien aux grands fans de Leonardo DiCaprio et/ou Robert De Niro ! Les deux acteurs seront bientôt à l’affiche d’un film, et ils ont décidé de sauter sur l’occasion pour faire une double bonne occasion : lever des fonds pour aider à lutter contre le coronavirus, tout en permettant à un petit chanceux (ou une petite chanceuse) de réaliser son rêve, celui de jouer dans un film aux côtés des deux stars.

Aux Etats-Unis, un challenge qui propose de vivre des expériences uniques en échange de dons, le #AlllnChallenge, a été lancé. La page Instagram de Leonardo DiCaprio a partagé une petite vidéo dans laquelle lui et Robert De Niro expliquent comment y participer : « Bob et moi allons être à l’affiche d’un film intitulé ‘Killers of the Flower Moon’. Si vous vous êtes déjà demandé ce que ça faisait de pouvoir travailler avec le grand Martin Scorsese, voilà votre chance », a d’abord lancé l’acteur avant de détailler le déroulement du challenge.

Les participants sont invités à faire don d’une certaine somme. Leur nom sera ensuite tiré au sort et l’heureux ou l’heureuse gagnant(e) pourra décrocher un petit rôle dans le prochain film qui réunira les deux acteurs. Il/elle pourra également profiter d’une journée inoubliable sur le plateau de tournage avec le duo. Un véritable rêve pour les fans !

Toujours dans la vidéo, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro expliquent que les dons récoltés seront versés à des associations caritatives qui viennent en aide aux personnes complètement démunies contre le coronavirus (sans-abris…). Des associations comme « Meals on Wheels America », « No Kid Hungry » ou encore « Feeding America » pourront ainsi obtenir les fonds nécessaires pour fournir des repas aux plus défavorisés.

Pour ce qui est du #AlllnChallenge, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro ne sont pas les seules stars à y participer. De nombreux autres grands noms d’Hollywood tels que Matthew McConaughey, Ellen DeGeneres ou encore Jamie Foxx sont également invités à se lancer. A terme, le but est de réussir à collecter au moins 100 millions de dollars pour financer la lutte et les actions de solidarité contre la pandémie de coronavirus.