— Tomasz Guzowski / Shutterstock.com — Nataliya Nazarova / Shutterstock.com

Même si la période de pandémie de Covid-19 n’est pas le moment idéal pour envisager de partir en vacances à l’étranger, il est toujours bon de savoir quels sont les bons plans pour voyager à moindre prix. Parmi les informations utiles à savoir, nous pouvons citer les destinations adaptées à notre budget. Pour les petits portefeuilles ou les grandes économies, voici 10 des destinations les moins chères d’Europe.

Ce classement se base notamment sur une enquête de Post Office, une entreprise de vente au détail britannique. Pour réaliser le classement, la société a réalisé ses calculs en additionnant les coûts moyens pratiqués dans chaque ville sur des aspects du tourisme et des vacances comme le prix d’une tasse de café et d’une chope de bière, le prix d’accès aux attractions touristiques les plus populaires, ou encore le prix moyen pour le transport. Si les pays de l’Europe de l’Est gagnent haut la main les sommets du classement, les villes françaises – comme Lille et Strasbourg – ne figurent qu’en 17e et 18e position.

À noter que le classement de Post Office a veillé à indiquer quels sont les pays qui ne sont pas exclus des zones de libre circulation concernant les règlementations sanitaires exigées par le gouvernement britannique face à la pandémie de coronavirus jusqu’à la fin du mois d’août. La France faisait notamment partie des pays exclus.

— TTstudio / Shutterstock.com

10. Lisbonne, Portugal – coût total : 212 euros

Avec deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses ruines antiques, ses cathédrales et son paysage de carte postale, la ville de Lisbonne est l’une des destinations urbaines les plus populaires d’Europe. La ville possède en effet un patrimoine historique incroyablement riche qui est accessible à petit prix et avec toutes les commodités modernes qui facilitent grandement les voyages touristiques dans la région. Outre les sites touristiques, Lisbonne propose également à ses visiteurs une vie nocturne assez animée ainsi que des marchés et des évènements artistiques très animés. La ville est aussi une destination de choix pour les fins gourmets et les amateurs de boissons alcoolisées en tout genre.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de