Cet artiste réalise des dessins épatants qui semblent prendre vie sous vos yeux

Enfant, il nous est parfois arrivé de rêver que nos dessins les plus fous puissent prendre vie. Si cet artiste ne réalise pas exactement ce souhait, sa technique de dessin lui permet de réaliser des œuvres impressionnantes qui semblent toutes plus réelles les unes que les autres. 

Il y a 4 ans, Nikola Culjic s’est plongé dans le dessin à un rythme intensif. Autodidacte, l’artiste serbe de 31 ans a développé une technique bien particulière. Il réalise des dessins en 3D tellement vraisemblables qu’ils semblent sortir du papier pour prendre vie. Pour faire vivre ses œuvres, le dessinateur utilise seulement des stylos et des marqueurs. Nikola a appris a jouer avec les perspectives et la lumière afin de rendre ses dessins aussi vraisemblables que nature.

Afin d’avoir un résultat aussi impressionnant, Nikola passe énormément de temps sur chacune de ses créations. Un temps qui n’est pas perdu, car chacun de ses dessins sont tous uniques et vivants. À première vue, certains nous rendent confus par rapport à ce que l’on peut réellement observer. L’artiste serbe nous fait réfléchir sur notre perception des objets qui nous entourent avec ces dessins épatants et joue malicieusement bien avec notre esprit.

Vous pouvez découvrir ses œuvres sur sa page Facebook où il poste également des vidéos qui sèment le doute dans notre esprit.


Dans le monde, plus de 30 000 000 de filles en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas scolarisées.

— @UNICEF_france