Partez à la découverte des incroyables jardins botaniques des Mosaïcultures Internationales de Montréal. Avec ces nombreuses créations toutes plus époustouflantes les unes que les autres, cette compétition exceptionnelle vous emporte vers un voyage unique.

Depuis maintenant 13 ans, les Mosaïcultures Internationales de Montréal nous impressionnent par leur beauté. L’édition 2013 se déroule du 22 juin au 29 septembre au Jardin botanique de la ville de Montréal. Comme son site officiel l’explique, « sa mission est de promouvoir l’art des jardins et l’horticulture comme une expression des valeurs du nouveau millénaire et une composante du paysage urbain ».

Les œuvres végétales en deux et en trois dimensions de ce concours qui oppose les meilleurs artistes-horticulteurs du monde, vont vous enchanter. Des centaines d’autres photos sont disponibles sur la page Flickr de la compétition. Celles présentes ci-dessous ont été prises par le photographe Guy Boily. Venez vite découvrir ces incroyables sculptures végétales !

Les artistes se sont encore une fois surpassés pour cette nouvelle édition des Mosaïcultures Internationales de Montréal. Les oeuvres sont splendides et devraient ravir tous les amoureux de la nature comme nous. Pensiez-vous que l’on pouvait réaliser de telles merveilles avec des végétaux ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de