Pour changer de ses tableaux réalisés à partir de nourriture, un artiste a décidé de composer des paysages à l’aspect désertique… Uniquement avec des corps dénudés d’hommes et de femmes. Vous n’y verrez que du feu !

Carl Warner est un artiste britannique spécialiste de l’art du foodscape, qui consiste à reproduire des paysages connus à partir de nourriture : fruits, légumes, viande, etc. Mais depuis quelques temps, Carl délaisse ses 5 fruits et légumes quotidiens pour composer des paysages désertiques avec le corps humain !

Avec le bodyscape, Carl Warner compose des tableaux avec les creux et courbes des corps d’hommes et de femmes dévêtis. Avec ça, il forme des paysages désertiques et rocailleux comme des dunes, des canyons aux couleurs ocres. Un travail minutieux qui demande des heures de préparation, le tout pour un résultat époustouflant !

La Vallée de la femme allongée

Le dormeur

Les Sommets jumeaux

La Vallée des genoux et tibias

Le Point coude

Le Désert de dos

L’Horizon sans tête

Le Désert des dormeurs

Les Gorges profondes

La Grotte des doigts

Les Dunes pectorales

La Grotte des abdo-men

La Vallée des collines épaules

Une série de photographies impressionnantes et dépaysantes ! Sur certains clichés, l’illusion est presque parfaite et on sent bien que Carl Warner a longtemps réfléchi à la mise en place des corps de ses modèles pour donner ces paysages désertiques. On aime beaucoup les deux clichés des « grottes » ainsi que celui des « dunes »… Et vous, avez-vous apprécié le travail de cet artiste ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de