Pour changer de ses tableaux réalisés à partir de nourriture, un artiste a décidé de composer des paysages à l’aspect désertique… Uniquement avec des corps dénudés d’hommes et de femmes. Vous n’y verrez que du feu !
Carl Warner est un artiste britannique spécialiste de l’art du foodscape, qui consiste à reproduire des paysages connus à partir de nourriture : fruits, légumes, viande, etc. Mais depuis quelques temps, Carl délaisse ses 5 fruits et légumes quotidiens pour composer des paysages désertiques avec le corps humain !
Avec le bodyscape, Carl Warner compose des tableaux avec les creux et courbes des corps d’hommes et de femmes dévêtis. Avec ça, il forme des paysages désertiques et rocailleux comme des dunes, des canyons aux couleurs ocres. Un travail minutieux qui demande des heures de préparation, le tout pour un résultat époustouflant !
La Vallée de la femme allongée
Le dormeur
Les Sommets jumeaux
La Vallée des genoux et tibias
Le Point coude
Le Désert de dos
L’Horizon sans tête
Le Désert des dormeurs
Les Gorges profondes
La Grotte des doigts
Les Dunes pectorales
La Grotte des abdo-men
La Vallée des collines épaules
Une série de photographies impressionnantes et dépaysantes ! Sur certains clichés, l’illusion est presque parfaite et on sent bien que Carl Warner a longtemps réfléchi à la mise en place des corps de ses modèles pour donner ces paysages désertiques. On aime beaucoup les deux clichés des « grottes » ainsi que celui des « dunes »… Et vous, avez-vous apprécié le travail de cet artiste ?
Par Corentin Vilsalmon, le
Source: Fluctuat