Des chaussures GPS conçues pour vous indiquer le chemin

Plutôt que de prendre le risque de se promener avec son smartphone à la main pour trouver son chemin, un designer a eu l’idée de concevoir des chaussures GPS, équipées de LED afin de pouvoir rentrer chez soi sans encombre ! Un concept surprenant à découvrir tout de suite sur DGS !

Que vous n’ayez pas le sens de l’orientation ou juste mauvaise mémoire, voilà des chaussures d’un genre très particulier qui pourrait vous plaire. Car en plus d’être assez jolies, elles sont dotées d’un GPS, d’une antenne (placée discrètement à l’arrière de la chaussure) et de plusieurs LED placées à l’avant des chaussures.  Elle sont également programmées pour indiquer à son détenteur comment rentrer chez soi. 

«J’ai décidé de fabriquer une paire de chaussures qui peuvent vous ramener chez vous où que vous soyez. J’ai pensé au Magicien d’Oz et à comment Dorothy pouvait faire claquer ses chaussures ensemble pour rentrer à la maison. Après avoir téléchargé votre destination sur les chaussures grâce à un logiciel de cartographie sur-mesure et un câble USB, le GPS, qui est intégré dans le talon, s’active en un claquement de talon. Il communique ensuite avec le porteur grâce à des lumières LED qui indiquent la bonne direction. La chaussure équipée d’un GPS communique avec la chaussure droite, qui comporte une barre de progression pour vous indiquer la distance qui vous sépare de votre destination.» explique le designer, Dominic Wilcox ! Un premier prototype fonctionnel a déjà été créé ! On espère que le projet aboutira pour pouvoir le tester à notre tour !

Et vous, que pensez-vous de ces chaussures ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux