Des balançoires musicales transforment un trottoir canadien en instrument de musique

Les Canadiens ne manquent pas d’idées pour décorer et raviver leur belle ville. Cette fois, ils ont installé des balançoires musicales pour le bonheur des habitants et de leurs oreilles… Découvrez-les en vidéo sur DGS !

Mouna Andraos et Melissa Mongiat du collectif Daily Tous Les Jours ont réalisé une superbe installation à Montréal afin de transformer une bande de trottoir en un morceau de musique interactif. Pour cela, ils ont installé 21 balançoires interactives. Lorsqu’une personne se balance sur l’une d’entre elles, elle s’illumine d’une couleur qui détermine un morceau et commence à jouer quelques notes au rythme des balancements. Plus il y a de personnes qui participent à ce morceau, plus il y a de sons qui s’harmonisent et plus la mélodie devient belle et complexe.

Ainsi les passants peuvent entendre des sons pré-enregistrés d’un xylophone, d’un piano et d’autres instruments qui se mélangent pour créer une agréable mélodie. Une façon poétique et originale de se relaxer après une journée de travail ! Chez DGS on aimerait bien avoir les mêmes dans nos bureaux xD

Photos : Olivier Blouin

Envie d’avoir la même chose dans votre ville ?


L’expression “mettre la pâtée” vient de la bataille de Patay où Jeanne D’Arc a battu à plate couture les Anglais

— @DailyGeekShow