Une chaîne YouTube, intitulée « The Gay Women Channel », a récemment mis en ligne une vidéo dans laquelle se rencontrent des homosexuels et des anti-gays pour un « First gay hug » (premier câlin). Des instants mélangeant gêne et hésitation pour finalement laisser place à des accolades touchantes et émouvantes. Jolie leçon de vie !

Dans la lignée de la vidéo « First Kiss » (« premier baiser »), que nous vous présentions la semaine dernière, celle-ci a pour principe d’observer les réactions de 14 personnes anti-gays au moment de prendre dans leurs bras des homosexuels. Gêne, nervosité, peur de l’inconnu… Autant de sentiments palpables à travers cette vidéo qui se dissipent malgré tout assez vite, pour laisser place à une accolade sincère rendant la rencontre plus que touchante.

Nous avons adoré cette vidéo et nous espérons qu’elle apportera plus de tolérance à travers le monde. Nous saluons par ailleurs la chaîne The Gay Women Channel pour avoir eu l’idée de mettre en place ces rencontres inédites. Et vous, pensez-vous que c’est une bonne idée de confronter des gens si opposés pour briser ces préjugés ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de