© Warner Bros. – Le Dernier Samouraï / Allociné

Tom Cruise prend à cœur de faire ses propres cascades. Ce qui n’est jamais sûr pour la vie de l’acteur. En effet, il a déjà échappé de peu à la mort lors du tournage de Mission : Impossible 7. Mais saviez-vous que Tom Cruise a échappé de justesse à une décapitation lors du tournage du Dernier Samouraï ?

Le Dernier Samouraï est sorti en 2004 dans les salles obscures avec en tête d’affiche Tom Cruise. L’acteur de Mission : Impossible y interprète le capitaine Nathan Algren parti au Japon pour devenir conseiller militaire de l’empereur. Effectivement, en 1876, l’empereur du Japon souhaite ouvrir son pays à l’occidentalisation, et de surcroît, supprimer la caste guerrière des samouraï. Mais ce ne sera pas chose facile pour Nathan Algren, qui est même initié au bushido, au maniement du sabre, etc.

De ce fait, il y a beaucoup de scènes de batailles et de combats, entre autres avec des katana. Cependant, ce ne fut pas de tout repos pour l’acteur américain. Il faut savoir que l’acteur est très à cheval sur le fait de réaliser lui-même les cascades. Bien que les accidents soient tout de même assez rares, ils arrivent. Et Tom Cruise a échappé de justesse à la mort.

Ainsi, lors de la première scène de bataille, très embrumée, l’acteur était sur un cheval mécanique censé le faire basculer en arrière. Seulement, au bout de la deuxième ou troisième prise, le mécanisme s’enrailla et Tom Cruise ne partit pas en arrière. Alors, lorsque l’acteur Hiroyuki Sanada arriva, un sabre à la main, sur Tom Cruise, il faillit le décapiter. Heureusement, Hiroyuki Sanada arriva à arrêter sa lame à quelques centimètres de la gorge de Tom Cruise.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de