Demain, nous serons tous des cyborgs !

Vous rêvez d’immortalité ? Ou d’une intelligence sans limite ? Patience, d’après de nombreux chercheurs, vos rêves deviendront réalité d’ici quelques dizaines d’années. Préparez vous à intégrer des nanoparticules dans votre cerveau !

Depuis quelques années, scientifiques et chercheurs de tous horizons se tournent avec un intérêt grandissant vers le transhumanisme. Conférences et évènements divers se multiplient. Il semblerait que nous n’échapperons pas à cette nouvelle évolution du genre humain ! Alors, de quoi sera fait le cyborg de demain ?

Le transhumanisme vise à dépasser les limites biologiques de l’homme grâce aux progrès technologiques : augmenter la longévité, les capacités intellectuelles et physiques. Bref, créer des « hommes » parfaits, en pleine santé grâce à des nanoparticules placées dans leur cerveau. Une évolution indispensable pour assurer l’avenir de l’humanité selon plusieurs chercheurs !

Et les hypothèses vont bon train, entre alarmisme et excitation ! Le chercheur australien M. de Garis imagine que d’ici une soixantaine d’années, les mères devront faire face à une choix cornélien : faire ou non de son bébé un cyborg. Ceci ne sera pas une mince affaire sachant que cela reviendra à « tuer son enfant » pour un faire un être totalement différent mais aussi beaucoup plus intelligent que sa mère ! Et les suppositions de ce chercheur ne s’arrêtent pas là. Selon lui, nous nous retrouverons aussi devant une problématique qui ne manquera pas de partager les opinions : limiter l’intelligence artificielle ou faire des cyborgs des « êtres » supérieurs. Peu étonnant, au vu de ce scénario catastrophe, que M. de Garis ai annoncé, lors d’une récente conférence organisée par l’Association française transhumaniste, la possibilité d’une « guerre exterminatrice » opposant humains et machines avant la fin du siècle ! Espérons alors que la population cyborg ne compte pas trop d’assassins cybernétiques tel que le célèbre Terminator.

Beaucoup plus optimiste (enfin surtout moins inquiétant), le scientifique américain Ray Kurzweil, pense que dès 2029 intelligence artificielle et  intelligence humaine seront au même niveau. Aussi nous n’auront d’autres possibilités que de fusionner et d’accepter vivre avec un cerveau un milliard de fois plus performant. Rien que ça !

La génétique et les nanotechnologies devraient donc assurer l’avenir de l’humanité et permettent avant tout d’améliorer la qualité et la durée de vie de nos chers descendants, les cyborg. Quoi qu’il en soit, la cybernétique se réserve un bel avenir !

Et vous, plus favorable à un bébé cyborg ?


Il existe plus de 915 millions de manière d’emboîter 6 briques de LEGO de 2×4

— @DailyGeekShow