— Goran Bogicevic / Shutterstock.com

C’est un très beau pas en avant vers la diversité : la célèbre maison de couture italienne Versace a effectivement enfin brisé les codes et fait défiler à Milan des mannequins qui n’étaient pas uniquement longilignes. 

Le 25 septembre dernier, Versace a organisé un défilé à Milan. Plus qu’un simple défilé de mode, celui-ci en a marqué plus d’un. En effet, la célèbre marque de couture italienne a enfin brisé les standards de beauté et a fait défilé trois femmes aux formes et mensurations davantage variées et bien plus représentatives de la réalité qu’habituellement. Ces mannequins n’étaient donc pas forcément longilignes, comme vous pouvez le voir dans les posts Instagram ci-dessous.

https://www.instagram.com/p/CFpCUYJqikd/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/p/CFmjJXgiwH3/?utm_source=ig_web_copy_link

Alva Claire, Precious Lee et Jill Kortleve : voici le nom de ces trois mannequins. Dans un post Instagram, Jill Kortleve s’est d’ailleurs exprimée : “C’est un moment tellement historique et je ne peux pas croire qu’il se soit réellement produit. J’en tremble encore. Je suis si fière de nous, Alva Claire et Precious Lee. C’est tellement incroyable de collaborer avec des marques pour lesquelles j’ai toujours rêvé de travailler. J’espère qu’on est en train d’ouvrir les portes à une nouvelle génération qui partage les mêmes rêves mais qu’on ne voyait auparavant jamais dans les magazines ou les publicités.”

S’il a fallu beaucoup de temps pour qu’une des plus grandes maisons de mode et de couture passe enfin le cap, le mouvement semble bel et bien enclenché. Ce défilé est donc une très belle avancée et est un énorme pas en avant vers la diversité et l’inclusion de toutes et tous. “Le monde a changé et nous avons changé. Je voulais faire quelque chose de disruptif et enfreindre les règles puisque, de mon point de vue, ce qui fonctionnait encore il y a quelques mois n’a plus aucun sens aujourd’hui”, s’est également exprimée Donatella Versace.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de