Malgré toutes les découvertes qui s’enchaînent, notre planète nous réserve encore de belles surprises ! Dernière découverte, cette incroyable illusion située au sud-ouest de l’île Maurice. Depuis le ciel, on peut avoir l’impression d’apercevoir une magnifique cascade sous-marine qui, comme vous l’aurez compris, n’en est pas une !

En plus d’être l’un des plus beaux endroits sur Terre, l’île Maurice, située au sud-ouest de l’océan Indien, peut également se targuer d’abriter une incroyable illusion. Sur les côtes du Morne Brabant, une montagne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, on peut en effet apercevoir cette étrange illusion de cascade sous-marine. Ce phénomène est produit en raison d’un ruissellement de dépôt de sable et de limon, une formation sédimentaire. Vu des satellites, on peut encore plus facilement distinguer ce drôle de gouffre sous-marin qui, comme s’il en avait besoin, renforce la beauté du lieu.

Cette illusion est tout bonnement impressionnante ! Le fait qu’on ne puisse la voir que depuis un avion, un hélicoptère ou même grâce à un satellite rend ce phénomène unique. On aimerait vraiment voir à quoi cela ressemble avec le mouvement de la mer pour savoir si l’illusion est renforcée ou non. Pensiez-vous que la nature pouvait nous offrir des illusions d’optiques aussi belles et mystérieuses ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de