Les séquences cinématiques des jeux vidéo sont souvent l’occasion de montrer tout le savoir-faire des studios d’animation. C’est le cas avec cette superbe compilation de scènes en animation 3D réalisées spécialement pour le célèbre jeu Call Of Duty : Ghosts. À savourer !

Fier d’un lancement en grande pompe et des chiffres de ventes records (1 milliard de dollars de recette lors du jour de sa sortie), Call Of Duty : Ghosts perpétue une saga de jeux vidéo particulièrement aimé du grand public. Jeu de tir avec armes et action à gogo : un cocktail qui plaît. Mais pas seulement puisque le jeu s’illustre par des graphismes très réalistes tout simplement somptueux, notamment ses séquences cinématiques (des interludes animés qui font le lien entre différentes scènes du jeu, à l’ouverture ou à la fin par exemple).

Le studio The Mill a justement mis en ligne une vidéo compilation de ses plus belles séquences, réalisées pour le jeu. De quoi montrer les capacités démentielles des consoles nouvelle génération, la PlayStation 4 et la Xbox One. L’équipe explique : « L’aspect très stylisé a été créé à partir de rien mais peut être vu comme un résultat à mi-chemin entre l’action filmée en live et les images de synthèse pures. » Ils précisent également que chacun de ces courts extraits du jeu viennent consolider sa trame narrative et racontent tous une histoire différente.

On reconnaît tous que la qualité du travail du studio The Mill est phénoménale, même si certains avouent ne pas être fans de ce genre de jeux vidéo. Certains ont même très envie d’essayer le jeu après avoir vu ces images 😀 ! L’esthétique sombre et particulière nous a beaucoup plu. Comment avez-vous trouvé ces cinématiques ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de