Vous savez tous ce qu’est un manga, mais savez-vous ce que désigne le terme chibi ? Si ce n’est pas le cas, il est très probable que sans le savoir vous en avez déjà vu dans les mangas. En effet, qui ne connait pas Chibi Moon, cette petite peste tout droit sortie de Sailor Moon, ce manga culte ? SooGeek vous présente ce style de dessin un peu particulier et trop kawaii !

En japonais, Chibi définit un bébé, un enfant ou une petite personne, mais attention, s’il est adressé à un majeur, il peut avoir le sens d’avorton ou de vilain.

Dans le manga, il désigne quelque chose d’un peu différent : une version « bébé » d’un personnage, parfois un personnage lui-même. En fait c’est une sorte de « style » : on représente les personnages avec une énorme tête, un tout petit corps, avec des bras et des jambes en forme de U ou de V. C’est généralement le style le plus utilisé pour rendre les personnages mignons ou pour donner un air comique à la scène en « chibisant » certains personnages et leurs émotions.
Quelquefois, le mot chibi est associé avec un nom de personnage pour dénoter la version enfant ou le côté « mignon » du personnage (exemples : Chibi Vegeta, Chibi Marik, Chibi Sailor Moon, et Chibi Sonic).

Le terme chibi a été popularisé par l’anime Sailor Moon avec le personnage Chibi Moon, fille du futur qui s’incruste dans la vie de Sailor Moon pour une raison secrète…
Les chibis peuvent être aussi des animaux, des personnes connues, des personnages de jeux vidéo, parfois même des objets (mais c’est plus rare).

Ces petits personnages sont aussi surprenants qu’adorables n’est-ce pas ? Que ce soit en tant que véritables personnages ou sous la forme de simples figures de style, ces petits personnages ont vite envahi l’univers du manga. Et vous, appréciez-vous ce style de dessin ou préféreriez-vous autre chose ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de