Il y a quelques jours le fils de « El Chapo » Guzman, Ovidio Guzman, alias « El Raton » la souris en français, considéré comme le chef de Los Menores, du cartel de Sinaloa fondé par son père à été arrêté. Revenons ensemble sur l’évasion de son père et sur les 10 plus grandes évasions de prison depuis 1945.

La grande évasion d’Alcatraz

L’évasion d’Alcatraz est sans doute l’une des plus célèbres de l’histoire. La prison d’Alcatraz, située sur une île au large de San Francisco, était considérée comme l’une des plus sûres du monde et avait la réputation d’être inévadable. Cependant, en 1962, trois détenus ont réussi à s’échapper de l’île.

Frank Morris et les frères John et Clarence Anglin ont passé plusieurs mois à creuser un tunnel à travers le mur de leur cellule à l’aide de pioches et de couteaux à beurre. Ils ont également fabriqué des échafaudages en tôle et des flotteurs en caoutchouc pour traverser la baie gelée et atteindre la côte. Leur évasion a été découverte le matin du 12 juin 1962, mais ils n’ont jamais été retrouvés et leur sort reste un mystère jusqu’à aujourd’hui.

Il y a eu de nombreuses théories sur ce qui leur est arrivé, allant de la suggestion qu’ils ont réussi à atteindre la côte et ont vécu sous une nouvelle identité, à celle qu’ils ont été emportés par les courants et se sont noyés dans la baie. Quoi qu’il en soit, l’évasion d’Alcatraz est devenue légendaire et a inspiré de nombreux films et livres.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments