Ce superbe court-métrage d’animation raconte la mésaventure de Koro, un lama sacrément mignon. Ce dernier cherche désespérément à manger une herbe qui se trouve de l’autre côté d’une barrière électrifiée… Mais la tâche ne s’avère pas être si facile que ça. Un fou rire garanti pour les petits comme pour les grands ! 

Caminandes est l’abréviation espagnole des mots : « caminar » (marcher) et « Andes » (ou Andes en français) qui est la plus longue chaîne de montagnes continentale au monde, habituellement désignée comme étant « la colonne vertébrale de l’Amérique du Sud ». C’est de cette région qu’est originaire Pablo Vazquez, le réalisateur de ce somptueux court-métrage où Koro, un lama déjanté mais vraiment très mignon, devient obsédé par une plante qui se trouve de l’autre côté d’une barrière électrifiée. Il essaye alors de l’attraper par tous les moyens et finit à plusieurs reprises complètement « grillé » ! Pourtant, le camélidé n’en démord pas et continue d’essayer jusqu’à (presque) atteindre son but.

Un joli message de persévérance délivré par un personnage très drôle malgré lui.

Cet épisode était le second de la série Caminandes. Lors du premier, on retrouvait déjà notre cher Koro qui essayait de traverser une route… Mais rien n’est jamais simple pour cette boule de poils.

Nous avons adoré ce court-métrage ! Toute l’équipe l’a trouvé vraiment hilarant et extrêmement bien réalisé, surtout quand on sait qu’il a été fait à l’aide du logiciel gratuit Blender. Koro est un personnage vraiment original et très attachant, on rêverait tous d’avoir un petit compagnon comme lui pour nous faire rire à longueur de journée ^_^. Et vous, auriez-vous aimé avoir un ami comme Koro ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de