Wessel du Plooy / Shutterstock.com
Indécrottable pollueur, l’homme rejette sans vergogne ses détritus dans la nature qui l’a vu naitre. Mais tous ces déchets n’ont pas le même impact écologique et certains ont une incidence plus dramatique que d’autres sur l’environnement. Découvrez lesquels.
2 semaines
Une fois jeté, un trognon de pomme met environ 15 jours à se dégrader totalement. Un temps de décomposition rapide mais suffisant pour attirer les charognards, comme les rats.
Environ 1 mois
Le temps de détérioration des serviettes et sacs en papier, des journaux ou des tissus, même s’il est d’environ un mois, varie beaucoup en fonction de la manière dont ces éléments sont éliminés. Par exemple, le papier toilette met bien plus de temps à se décomposer s’il est dans le sol que s’il est exposé aux éléments.
6 semaines
Les boites de céréales, ou encore les peaux de bananes, se dégradent en environ un mois et demi. Mais si le temps est frais, le fruit peut mettre plusieurs mois à se décomposer. Car la peau des bananes est faite pour protéger l’intérieur du fruit et se compose de cellulose, le même composant utilisé pour les emballages de cellophane.
Par Maxime Magnier, le
Source: Dailymail
Étiquettes: nature, pollution, environnement, déchets, longformat, decomposition
Catégories: Écologie, Actualités