© CD Projekt / Cyberpunk 2077

S’il semble aujourd’hui difficile d’imaginer un autre acteur que Mads Mikkelsen face à Norman Reedus, Kojima a annoncé à l’occasion du Comic-Con 2019 qu’on lui avait au départ conseillé Keanu Reeves pour le rôle de l’antagoniste principal.

« Ce que je fais c’est casser les codes »

Présent à San Diego aux côtés du réalisateur Nicolas Winding Refn, incarnant l’insaisissable Heartman dans Death Stranding, Kojima a profité de l’occasion pour faire quelques révélations croustillantes au sujet du développement de sa dernière production. Évoquant son approche différente en matière de narration, le Japonais a notamment expliqué que les critiques ou les éloges lui importaient peu, et qu’il cherchait avant tout à proposer un jeu marquant, auquel « on penserait encore dix ans plus tard, comme Blade Runner ou 2001 : l’Odyssée de l’Espace ».

« La créativité est ce qui fait avancer la civilisation. Nous vivons dans une ère où la créativité est dictée par des algorithmes. Ce que je fais, c’est casser les codes. Et contrairement aux films hollywoodiens qu’on digère et consomme, ce que je fais, c’est vous faire mâcher pendant longtemps et vous faire digérer l’œuvre pendant des années », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que la chose la plus simple à faire pour lui après avoir quitté Konami aurait été de « créer un jeu où tout le monde est sur une île et se tire dessus », autrement dit un Battle Royale.

Keanu Reeves aurait pu être l’antagoniste principal

Mais c’est véritablement lorsqu’il a évoqué la genèse de Death Stranding et son casting que Kojima a créé la sensation, en expliquant qu’on lui avait à l’origine recommandé Keanu Reeves pour incarner Cliff, antagoniste principal du titre, mais qu’il tenait absolument à ce que ce soit le Danois Mads Mikkelsen qui campe ce personnage énigmatique et multiple. Quoi qu’il en soit, les fans de Reeves pourront toujours se consoler avec Cyberpunk 2077, dans lequel l’acteur incarnera le personnage de Johnny Silverhand.

Bien que l’intrigue du nouveau jeu de Kojima reste à l’heure actuelle encore très nébuleuse, elle mêlera réel et fantastique et abordera de nombreux sujets complexes, comme l’opposition entre la vie et la mort ou les connexions entre les individus. En plus des incontournables Norman Reedus et Mads Mikkelsen, on retrouvera également au casting Guillermo del Toro, Léa Seydoux ou encore Troy Baker, qui a prêté sa voix à Nathan Drake (Uncharted) et Joel (The Last of Us), et avait également travaillé sur Metal Gear Solid V.

Death Stranding sortira le 8 novembre 2019, exclusivement sur PS4. En attendant, vous pouvez découvrir la jaquette officielle ci-dessous.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de