― © Madhouse

La série Death Note s’est terminée en 2006, laissant un grand vide chez les fans de la franchise. Ces derniers peuvent se réjouir. Quinze ans après sa fin, le manga est notamment de retour sur le marché avec un nouveau tome inédit. Celui-ci est disponible dès aujourd’hui au Japon.

Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, les créateurs du manga original, vont effectivement lancer un nouveau tome intitulé Death Note : Short Stories. Il ne s’agit pas d’une suite de l’histoire, mais d’une extension de l’univers. S’étendant sur un total de 226 pages, ce tome à venir est en l’occurrence un recueil d’histoires courtes tournant autour de la vie de Light Yagami et L.

L’une des histoires tournerait autour de Minoru Tanaka, un lycéen aux allures de petit génie que le dieu de la mort Ryuk a choisi pour réaliser ses plans, à l’aide du Death Note. Seulement, le garçon va vendre le carnet au lieu de s’en servir. Les réels fans de la franchise reconnaîtront ici un one-shot publié en février 2020, mais qui n’a été publié que dans les pages d’un magazine de prépublication de mangas mensuel de type shōnen.

Ce nouveau tome sort aujourd’hui au Japon. Pour l’instant, sa sortie en France n’a pas encore été annoncée. Cependant, au vu du succès énorme de la série, il ne devrait pas tarder à être traduit en français.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de