Il n’y aura pas besoin de voir toutes les autres productions Marvel pour voir et apprécier le troisième épisode de Deadpool au cinéma.
C’est ce qu’a annoncé Shawn Levy, son réalisateur. Dans un entretien pour AP News, Shawn Levy tient à rassurer ceux qui ne seraient pas des fans assidus du Marvel Cinematic Universe (MCU). Il prévient d’emblée, il n’y a pas besoin d’en connaître des tonnes sur le MCU avant d’aller voir Deadpool & Wolverine le 24 juillet prochain dans les salles françaises.
« J’étais un bon élève à l’école et je ferai mes devoirs en tant qu’adulte. Mais je ne cherche absolument pas à faire mes devoirs quand je vais au cinéma, nuance le réalisateur. J’ai vraiment fait ce film avec respect et gratitude envers la base de fans enragés qui maîtrisent parfaitement la mythologie et les traditions de ces personnages et de ce monde. Mais je ne voulais pas assumer cela. Ce film est conçu pour le divertissement, sans aucune obligation de préparation avec des recherches préalables. »
Vous l’aurez compris, tout le monde est le bienvenu devant Deadpool 3, peu importe le niveau de connaissance sur les super-héros Marvel.