Marvel vs DC : qui possède les plus puissants super-vilains ?

Chez DC Comics comme chez Marvel, on sait que l’Univers regorge de méchants plus puissants les uns que les autres. Certains d’entre eux développent une telle surenchère de puissance qu’ils donnent énormément de fil à retordre aux super-héros. C’est pourquoi aujourd’hui, SooGeek vous propose de faire le tour des super-vilains les plus puissants des deux univers et de décider qui mérite sa place dans le panthéon des vilains.

Du coté de Marvel (toujours en ce concentrant sur les méchants « Terriens » et en oubliant les entités et autres demi-dieux vivants) on peut clairement mettre Magnéto en haut du panier. Celui-ci est un mutant et n’est pas « foncièrement méchant », son humeur étant changeante au gré des histoires, mais ses pouvoirs par contre ne cessent de croître. Sa capacité primaire est de contrôler le métal, mais il ne s’agit pas là de son unique pouvoir. Il est aussi capable de générer un champ de force et peut voler en se soulevant lui-même. Il résiste extrêmement bien à la télépathie. En plus de ça il possède un génie scientifique hors du commun. La limite de ses pouvoirs est inconnue, mais en sachant qu’il peut extraire l’adamantium du corps de Wolverine et stopper un astéroïde on ne doute pas de ses capacités…

magneto

On peut également noter du côté de chez Marvel le Doctor Doom. Créateur de la première machine à voyager dans le temps, il s’agit, à l’image de Magnéto, d’un génie scientifique. Son armure le dote d’une force surhumaine et il connait de nombreux secrets occultes et mystiques. Il a tout de même affronté le diable en personne aux Enfers pour sauver sa mère. Ça ne rigole vraiment plus 😛

Doom

Du côté de chez DC on peut directement citer Lex Luthor qui est tout de même le méchant qui s’attaque à Superman en personne, en cela, ça le classe dans la catégorie des têtes brulées. Multimillionnaire, génie scientifique (encore ?), il a accès à une technologie de pointe qui lui permet de rivaliser avec Superman, en soi c’est déjà un exploit.

luthor

Maintenant nous passons à Ra’s al Ghul, terrible ennemi de Batman, il a appris à stopper son vieillissement et à se régénérer très vite, ce qui le rend virtuellement immortel. Il a montré aussi sa capacité à pouvoir transférer sa conscience dans d’autres corps et ensuite de les remodeler à son image. Ra’?s est de plus un combattant exceptionnel, notamment en ninjutsu, et expert dans le maniement de plusieurs armes et surtout le sabre.

rasalghul5

Encore une fois c’est Marvel qui remporte le match ! Décidément, un univers avec des super-héros surpuissants doit aussi avoir des super-vilains à la hauteur. Marvel possède un univers de tricheurs. 😀 Toute cette puissance est clairement indécente. Lequel de ces super-vilains préférez-vous ? Plutôt DC ou Marvel ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux