
Dave Bautista ne veut plus perdre son temps avec des personnes qui ne prennent pas le cinéma au sérieux. L’ancien catcheur a plusieurs fois évoqué son envie de faire des films sérieux et respectés, bien loin des projets sans âme.
Depuis quelques années, Dave Bautista s’est fait un nom au cinéma. Le grand public l’a d’abord découvert dans Les Gardiens de la Galaxie, dans le rôle de Drax. Puis, dans James Bond Spectre au côté de Daniel Craig. Mais ce sont ses collaborations avec Denis Villeneuve sur Blade Runner 2048 et Dune que l’ancien catcheur a prouvé son envie d’un cinéma sérieux.
Aujourd’hui, l’autre colosse de Hollywood (avec Dwayne Johnson) s’estime plus que chanceux de pouvoir travailler dans cette industrie. À tel point qu’il ne veut plus perdre son temps avec des personnes toxiques :
« J’en suis à un âge où la vie est vraiment trop courte. Je veux travailler avec des gens que j’aime et que je respecte, parce que j’adore ce métier. J’adore faire du cinéma, et si les gens ne veulent pas être là, je ne veux pas être là avec eux. Vous comprenez ? », a-t-il révélé à Collider.
Puis d’exprimer sa gratitude pour le métier :
« Je suis heureux d’être là. J’adore ça et ça me passionne. Je veux être là et en profiter au maximum, alors je ne veux pas entendre les gens se plaindre, se lamenter et râler à propos de ce que nous avons tous la chance de faire et de créer. »
Aujourd’hui, Dave Bautista s’est fixé pour mission de perdre du poids pour améliorer ses performances à l’écran. « Je suis toujours un homme imposant. Avec mes 1,93 m et mes 109 kg, à côté d’un acteur lambda, j’ai l’air d’un gorille et c’est gênant. Je vais probablement perdre encore quelques kilos. Je me tue à être aussi mince. Je m’entraîne dur. »
Son plus grand souhait ? « Être juste un bon acteur. Un acteur respecté. » Par ailleurs, voici 10 films post-apocalyptiques à voir impérativement.