Aller au contenu principal

Des dauphins coincés dans un étang depuis 2 ans relâchés dans le golfe du Mexique

Ils ont enfin pu retrouver leur habitat naturel

dauphins
— vkilikov / Shutterstock.com

Les sauvetages d’animaux en détresse sont souvent perçus comme des actes admirables et louables. En Louisiane, deux dauphins qui sont restés coincés dans un étang pendant près de deux ans ont finalement été relâchés dans l’océan.

Le dauphin femelle et son delphineau ont probablement été entraînés dans l’étang près de Grand Isle, en Louisiane, lors de la montée des eaux engendrée par le passage de l’ouragan Ida, en 2021. Et lorsque les eaux des crues se sont retirées, ils se sont retrouvés coincés dans le plan d’eau sans aucun moyen de regagner leur habitat naturel.

Les experts ont prévu depuis longtemps de déplacer les mammifères marins, mais ils devaient attendre que le delphineau grandisse un peu pour supporter l’opération de sauvetage. Bien heureusement, l’étang dans lequel ils étaient piégés avait une salinité adéquate et une quantité suffisante de poissons pour qu’ils puissent tenir pendant deux ans.

Le sauvetage a finalement eu lieu le 17 juin dernier. Plusieurs bénévoles y ont participé. Ceux-ci ont aidé à transporter les dauphins dans le camion chargé de les ramener à destination. Tout le long du trajet, une équipe a fait en sorte que les dauphins restent humides jusqu’à ce qu’ils soient relâchés dans le golfe du Mexique. Pour aller plus loin, découvrez 9 preuves renversantes de l’extrême intelligence des dauphins.

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: IFL Science

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *