Aller au contenu principal

Ce dauphin qui attaque les nageurs au Japon pourrait être motivé par le sexe

L'animal sévit depuis trois dans la préfecture de Fukui au Japon

Dauphin
Image d’illustration — ARENA Creative / Shutterstock.com

Les dauphins sont généralement décrits comme des animaux particulièrement sympathiques et amicaux. Mais le fait est que ce n’est pas le cas, et ces cétacés peuvent en réalité être très dangereux. Au Japon, depuis quelques années un dauphin attaque des nageurs, et les experts pensent que le sexe pourrait être la motivation derrière ces attaques.

Au cours des trois dernières années, la préfecture de Fukui au Japon a signalé un grand nombre d’attaques de dauphins contre des humains dans sa zone côtière. Depuis que ce phénomène a commencé, les experts ont essayé de savoir ce qui motivait ces cétacés, dans la mesure où les dauphins ne s’attaquent habituellement pas aux humains. Après enquête, il a finalement été déterminé que le responsable de ces attaques n’était pas plusieurs dauphins, mais un seul dauphin mâle solitaire.

Dans une étude publiée dans la revue Nature, les chercheurs ont expliqué que le comportement agressif de ce dauphin pourrait s’expliquer par la frustration sexuelle. Ce qu’il faut savoir, c’est que les grands dauphins sont généralement des créatures très sociales qui vivent en groupes. Et comme il est tout le temps seul, ce pauvre dauphin serait en fait à la recherche de compagnie. En examinant les blessures de plusieurs victimes des attaques de ce dauphin, les experts ont expliqué que les morsures semblent être ludiques. Ils ont ajouté que si le dauphin avait réellement l’intention d’attaquer, les blessures seraient beaucoup plus graves, voire mortelles.  

Cela suggère ainsi que le dauphin veut principalement interagir avec les humains, plutôt que les attaquer ou leur faire du mal. Mais comme les dauphins ont beaucoup de dents acérées, même une légère morsure peut blesser des personnes. Par ailleurs, ces dauphins boliviens tenant un anaconda dans leur bec déconcertent les scientifiques.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *