Au large d’une plage au Japon, plusieurs attaques animales ont eu lieu ces dernières semaines. Vous pensez qu’il s’agit d’attaques de requins ou d’orques ? Détrompez-vous. En effet, il s’agit d’attaques de… dauphins. Explications.
Ces attaques se sont déroulées sur la plage de Suishohama, située sur la côte est du Japon. Un homme d’une soixantaine d’années a été attaqué et mordu par un dauphin. Ce dernier lui a même brisé les os. Des dauphins ont également attaqué trois autres personnes, dont un homme d’une quarantaine d’années qui a été mordu au bras. Au total, six attaques ont eu lieu depuis le début de l’année 2023.
Ces incidents particulièrement dangereux ont poussé les responsables locaux à obliger les nageurs à ne pas s’approcher des dauphins. S’ils sont rares, ils peuvent se produire. Une affaire similaire s’est déroulée en Irlande en 2013 : un dauphin avait brisé les côtes d’une femme.
Selon NOAA Fisheries , les dauphins sauvages attaquent et mordent les humains lorsqu’ils sont en colère, frustrés ou effrayés. Lorsque vous nagez près d’eux, cela peut les stresser. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas les nourrir. En effet, cela modifie leur comportement et peut les rendre agressifs et menaçants lorsqu’ils ne reçoivent pas ce qu’ils souhaitent. « Les dauphins ont la réputation d’être amicaux, mais ce sont en fait des animaux sauvages qui doivent être traités avec prudence et respect. »
Pour aller plus loin, testez vos connaissances sur les dauphins avec ce quiz.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: japon, dauphin, attaque
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves
des animaux amicaux ??? erreur les psychopathes des océans , les dauphins n’ont rien de sympa envers les autres , l’homme est stupide un animal sauvage on le laisse tranquille
Exactement, les observer d’un voilier où de loin pour les admirer et s’extasier, okay, mais laissons les à leur place.