La star de 50 Nuances de Grey n’a pas mâché ses mots sur son expérience dans l’une des séries les plus populaires du petit écran. Elle livre son ressenti.
En 2013, Dakota Johnson a fait une courte apparition dans le final de la série à succès The Office. Ravie de pouvoir conclure cette série dont elle est fan, elle a pourtant déchanté lorsqu’elle s’est retrouvée sur le plateau. L’actrice a raconté sans langue de bois sa drôle d’expérience dans le Late Night with Seth Meyers (également l’un des guests du final), il y a quelques jours :
« Honnêtement, c’était le pire moment de ma vie. J’ai tellement aimé cette série. Ils me disaient : ‘Tu veux participer au final de la série ?’ Et je leur ai dit ‘Bien sûr’, pensant que je serais présente pendant environ une demi-journée. J’y suis restée deux semaines. Et je suis à peine dans cette satanée série. Ils étaient tous tristes. Il y avait une dynamique étrange qui s’était installée depuis 10 ans. Certaines personnes ne se parlaient pas. Et moi j’arrive en disant ‘Je suis tellement excitée d’être ici !’ Personne ne voulait me parler. Personne n’en avait rien à foutre. C’est de leur faute. Et j’étais en retrait dans toutes ces scènes, en train de faxer des trucs. »
Le personnage de Dakota Johnson et celui de nouveaux acteurs devaient lancer un spin-off de The Office sur la nouvelle génération de l’entreprise, qui a finalement été tué dans l’œuf.